La plupart du temps, la première chose à faire lors d'un dégât d'eau est de ramasser l'eau qui jonche le sol, mais il faut tout de même être prudent. Ce n'est pas toujours aussi simple que de sortir une vadrouille et un seau. Savez-vous qu'il y a toujours quelques précautions à prendre avant de commencer? |
1 Commentaire
Dans le domaine de la restauration après sinistre, le standard qui définit ce qu'il faut faire est le standard S500 de l'IICRC. Celui-ci énumère les différentes actions à poser et à ne pas poser selon le cas. Par exemple, si l'eau est considérée comme n'étant pas contaminée et qu'il n'y a pas d'autres sources de contamination, on peut procéder à l'assèchement des matériaux.
On y classe l'eau en 3 catégories, selon la quantité de contaminants présents. Voici donc une partie du jargon de la restauration après sinistre... Selon le dictionnaire, un expert est une personne apte à évaluer la valeur de quelque chose ou encore le montant de dégâts subis. Combien d'entres nous connaissons vraiment comment évaluer ce qui est vraiment endommagé lors d'un dégât d'eau et ce qu'il faut faire pour remédier à la situation. Donc, qui s'y connaît vraiment?
|
M. DégadoWalter Cigana, ArchivesCatÉgories |